Aperture – TheGreenEyl

A l’occasion du festival Berlin:Go! le collectif d’artistes berlinois The GreenEyl expose une œuvre unique : Aperture. Le projet artistique fut présenté un prototype en 2005, et c’est la première fois qu’il est réalisé sous forme d’œuvre, qui sera exposée à Nantes du 22 mars au 8 avril 2012, en co-production avec Stereolux.

Aperture est une installation dynamique et interactive. Elle évolue selon l’intensité de la lumière ou le mouvement du spectateur. Agissant comme un miroir communiquant, l’œuvre contraste entre son esthétique minimaliste et sa conception d’une grande précision. Elle est une formidable source de réflexion sur les nouvelles surfaces organiques et interactives.

The Green Eyl – réunissant Willy Sengewald, Dominik Schumacher, Frédéric Eyl, Richard The et Gunnar Green – est un collectif pluridisciplinaire qui recherche les potentiels esthétiques de la technologie. Leur travail a été récompensé à multiples reprises. Le collectif partage son temps entre Berlin, Londres, et New York.

Du 22 mars au 08 avril, ouvert du mardi au dimanche entre 12h30 et 18h30
(Installation ouverte jusqu’à 22h30 les soirs de spectacles pour les porteurs de billets)
Plateforme Intermedia, La Fabrique (4 boulevard Léon-Bureau à Nantes)

Plus d’infos >> ici

Partager l'article