Archives Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes 2019-2020

Photo montrant Eamon Schneider avec Charlotte Chicoine, son homologue à Sarrebruck en tant que Jeune ambassadrice de Nantes à Sarrebruck, devant le bâtiment de Nantes-Métropole, champ de Mars, à Nantes


Retour sur le Jury jeune au festival Max Ophüls-Preis 2020 à Sarrebruck

Après son séjour à Nantes dans le cadre du festival Univerciné allemand en novembre, le Jury Jeune franco-allemand s’est déplacé à Sarrebruck du 20 au 25 janvier pour assister au festival Max-Ophüls-Preis, en partageant quelques moments avec le groupe du CCFA également sur place.

Les cinq jeunes nantais.es ont découvert en compagnie de cinq jeunes sarrebruckois.es la ville de Sarrebruck et le monde du cinéma. Le programme a constitué le pendant du programme nantais. La Jeune Ambassadrice, Charlotte Chicoine et le Jeune Ambassadeur, Eamon Schneider, ont préparé des activités autour du cinéma, du film et de l’interculturalité.


Retour sur le Jury jeune dans le cadre du festival Univerciné allemand 2019

Du 8 au 12 novembre, dans le cadre du Festival du cinéma allemand Univerciné allemand, co-organisé par le Centre culturel franco-allemand de Nantes, l’association Univerciné Nantes et le cinéma Katorza, cinq lycéen.ne.s sarrois.es sont venu.e.s à Nantes pour découvrir avec cinq lycéen.ne.s nantais.e.s la ville jumelle et le cinéma de langue allemande. La Jeune Ambassadrice de Nantes à Sarrebruck, Charlotte Chicoine, et le Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes, Eamon Schneider, leur ont proposé des activités autour du cinéma, du film et de l’interculturalité. Les jeunes ont pu décerner leur propre prix, le prix du Jury Jeune à leur film « coup de cœur », « Another Reality ». Merci pour cette semaine riche en rencontres, échanges et découvertes !


Intervention d’Eamon Schneider dans l’émission « Détours du monde » consacrée aux mobilités franco-allemandes, sur Euradio, 30/9/2019. A ses côtés, de droite à gauche : Louis et Léa, deux participants au projet Street-Art à Sarrebruck dans l’été 2019 et Benoît,  stagiaire au CEMÉA Pays de la Loire à Nantes.

Détours du Monde : les mobilités franco-allemandes