Ateliers de Slam-Poésie

Du 19 au 23 avril 2010, les slameurs Björn Högsdal et Moritz Neumeier ont animé des ateliers de slam en langue allemande et ont fait découvrir leur art poétique aux jeunes nantais. La semaine de slam s’est terminée en beauté par une scène ouverte animée par le slameur Monsieur Mouch au bar l’Art Scène dans le quartier Bouffay où poètes allemands et nantais ont partagé leurs textes avec le public. Les nombreux passionnés de slam poésie n’ont pas hésité à exprimer leurs impressions sur cette rencontre.

Premier échange de ce type, nous avons souhaité le renouveler. Une rencontre similaire en Allemagne est prévue du 4 au 8 octobre 2010 deux slameurs nantais Monsieur Mouch et Alice Ligier seront également invités
à Kiel. Le 4 octobre, une soirée commune des slameurs inaugurera la semaine. Les poètes nantais pourront monter sur scène durant le soirée „Original Kieler Poetry Slam“ organisée par l’association AssembleART dont Björn Högsdal fait partie. Durant cette semaine, les deux poètes mèneront des ateliers d’écriture dans plusieurs écoles de la région Schleswig-Holstein. L’objectif sera donc de proposer aux élèves allemands une perspective nouvelle quant à la langue française et à la poésie, tout en favorisant l’enrichissement mutuel de chacun. Les poètes nantais auront également la possibilité de s’exprimer sur des scènes de slam dans plusieurs villes au nord de l’Allemagne comme à Kiel, Lübeck et Hambourg.

Cet échange est réalisé grâce au soutien financier de nombreux partenaires : Le Goethe-Institut, l’Académie de Nantes, la fondation Familie Mehdorn, l’OFAJ, …

voir aussi:  Slam Nantes 44

Partager l'article