Interlogue : atelier de théâtre franco-allemand

Rétrospectif

Lisez le témoignage de Marijke Eschenbach, une participante des ateliers de théâtre à Sarrebruck et à Nantes et un article publié par Karine Parquet sur le site de Nantes-Actu.

APPEL A INSCRIPTION

Participez au quatrième et dernier atelier de théâtre franco-allemand « Interlogue » du 26 au 31 mars à Nantes. Les inscriptions sont possibles dès maintenant et ouvertes à tout le monde.

Dates : du 26 au 31 mars 2012 (lundi à samedi), de 10h à 17h
Lieu : TNT, 11 Allée Maison Rouge  44000 Nantes
Frais d’inscription : 50€/personne

Les créations de l’atelier de théâtre franco-allemand « Interlogue » seront présentées lors du festival Décontr’ACTE, le 31 mars 2012, à 20h.

C’est quoi?
Sous le titre « Interlogue »(dialogue interculturel), l’association nantaise Nomade Culture propose, avec le soutien du CCFA ainsi que d’autres partenaires, des ateliers de théâtre bilingues, animés par le comédien et professeur de théâtre allemand Tancredi Volpert. Les ateliers se dérouleront dans les cadre du partenariat entre les universités de Nantes, Düsseldorf et Sarrebruck, au cours de l’année universitaire 2011/2012 d’abord à Nantes, puis dans les deux villes allemandes et, pour conclure, une deuxième fois à Nantes.

Comment ça marche?
L’atelier est composé de 5 à 10 participants qui travaillent ensemble pendant six jours. Au cours des séances, les particularités des deux langues et cultures sont explorées et mises en scène afin de proposer une représentation publique.
N.B. : Chaque atelier est indépendant de l’autre. Vous pouvez vous inscrire au dernier atelier à Nantes sans avoir participé aux autres ateliers avant.

Qui peut participer?
Le projet s’adresse à des français et allemands résidant à Nantes, Sarrebruck ou Düsseldorf. Pas d’expérience théâtrale requise. Les frais de participation couvrant une partie de la restauration (déjeuner)  s’élèvent à 50 euros/personne.

Pour vous inscrire
Remplissez la fiche d’inscription et renvoyez-la à ccfa.stages@orange.fr ou à nomadeculture@gmail.com

D’autres questions?
Pour plus de renseignements, merci de contacter le CCFA sous ccfa.stages@orange.fr.

Partager l'article