Le CCFA au Climate Chance !

Le CCFA a eu l’opportunité de participer au Climate Chance, événement qui a eu lieu à Nantes du 26 au 28 septembre. Pour citer les organisateurs de l’événement : « Cette première édition de Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat, est le rendez-vous de la société civile, réunie autour d’un même mot d’ordre : agir plus vite, aller plus loin, à un moment stratégique, quelques semaines avant la COP22 de Marrakech. »

Nous avons présenté notre nouvel engagement dans l’environnement et le développement durable au sein du Laboratoire des Initiatives Nantaises en présence de nombreux partenaires d’aujourd’hui et demain. Vous pouvez revoir la prestation d’Elisabeth Nogues, notre médiatrice des questions environnementales, et de Franziska Riegger, responsable du Volontariat écologique franco-allemand avec le lien suivant (démarrage à environ 49 minutes) : http://livestream.com/opentvnantes/climatechance2016/videos/137062352
L’équipe s’est répartie pour assister à de nombreuses plénières, ateliers, focus, side-envents et autres. En quelques phrases, voici les temps forts que nous avons retenus :
– des coalitions se mettent en place depuis la COP 21 sur les thèmes « Culture et climat » et « Francophonie » (et nous avons pu échanger avec eux en vue de futures collaborations !).
- Madame La Maire Johanna ROLAND a affirmé la volonté de la ville à mettre en place des plans d’actions dès aujourd’hui.
- Ce premier rendez-vous est un point de départ pour suivre au fil du temps les progrès des actions des acteurs non étatiques.
- L’engagement se poursuit à Nantes avec l’ouverture du Grand Débat sur la Transition Énergétique.
- Les conclusions de ce sommet peuvent être consultées sur le site internet www.desmodo.net.
Nous tenons à remercier Madame La Maire Johanna ROLAND, Ronan DANTEC ainsi que toutes les personnes qui ont permis et participé à ce sommet !
À bientôt pour la COY 12 et la COP 22.
                                                    p1060053
p1060054      p1060051

 

 

 

Partager l'article