Coup de cœur : Unter Nachbarn

Noémie fait partie de l’équipe du festival Univerciné Allemand 2011, et nous parle du film policier Unter Nachbarn de Stephan Rick.

Unter-NachbarnLe film Unter Nachbarn est un drame psychologique très intense. David fait la rencontre de Robert, son voisin solitaire qui va se prendre d’amitié pour lui. Après une soirée alcoolisée, quelques secondes d’inattention vont bouleverser la vie des deux voisins. Ce film nous montre comment Robert va prendre de l’influence sur la vie de David, au milieu d’une enquête policière .

Ce film est surprenant. Il emporte très vite le spectateur dans cette intrigue qui le tient en haleine jusqu’à la dernière minute. On se met à la place de David qui essaye de continuer à vivre « comme avant » mais que le poids de la culpabilité ronge. Va-t-il finir par se dénoncer ou bien garder cette intimité du secret avec Robert ?

Quant au personnage de Robert, il joue un rôle clé dans cette intrigue et porte tout ce suspens en lui. Il serait prêt à tout pour garder son nouveau voisin rien que pour lui et son regard pénétrant en dit long sur sa volonté à contrôler ce petit quartier.

Noémie.

Partager l'article