Festival de théâtre polyglotte Décontr’ACTE

decontrACTEDu 5 au 9 avril 2011 : Théâtre en langue française et étrangère

Avec DECONTR-ACTE l’association ACTE invite pour la première fois à l’expérience du théâtre en langue étrangère en dehors des murs de l’Université afin d’intéresser un grand public aux arts de la scène pratiqués dans les pays voisins. Autour des auteurs contemporains, des sujets absurdes et comiques aussi bien que philosophiques, ACTE présentera pendant une semaine plusieurs travaux réalisés au sein de l’association et par d’autres troupes venant de Nantes et de l’étranger. Le festival sera accueilli par le TNT, le Terrain Neutre Théâtre, situé 11 allée de la Maison Rouge à Nantes.

Plusieurs formes de spectacle sont proposées : des petites formes et des improvisations d’une durée de 30 min et plusieurs représentations d’une durée de 1h30.

A vocation multilingue, le festival offre des manifestations en français, allemand, anglais et espagnol. Le programme complet du festival peut se trouver sur le site du TNT.

Parmi la programmation ne manquez pas la pièce SCHWABISCH für Anfänger (SCHWABISCH pour débutants) de Werner Schwab, qui sera jouée en allemand lors du festival. (détails ci-dessous)

Le festival Décontr’ACTE se déroulera au TNT du mardi 5 au samedi 9 avril.
Tarif unique : 5€ la soirée.

schwabisch

SCHWABISCH für Anfänger (SCHWABISCH pour débutants) :

Pièce de Werner Schwab

«Avec la langue, tu peux tout faire et, selon tes capacités, tu peux t’en servir comme de n’importe quel objet pour tuer quelqu’un.»
Werner Schwab sur sa langue, le  » Schwabisch « 

Un défilé des Schwabfreaks, une accumulation de « morceaux sémantiques » issus du laboratoire poétique de la „bête théâtrale“ autrichienne Werner Schwab, auteur culte décédé prématurément en 1994. Vous y rencontrerez la version véreuse d’OEdipe, l’éternel vendeur de saucisses et sa „clientèle permanente“, le grand (?) Faust et l’habitat de sa boîte crânienne follement studieuse, des jumeaux loin d’être normaux et une vieille sorcière avec son double.

Pièce de théâtre jouée en allemand – Durée : 60 minutes

Avec : Justine Airiau, Florian Boucherie, Victorine Bourneuf, Mathieu Delanoe, Lucie Gourdet, Louise Mathurin, Maria Mitschke, Rosalie Piveteau, Benjamin Rink, Daniel Sander, Anna-Maria Schmidt, Coralie Servientis, Stéphanie Vukelic

Mise en scène & Organisation : Karsten Forbrig, Krista Franz, Jens Liebich
Scénographie & Costumes : Laura di Marc, Emilie Barbier

Retrouvez la pièce SCHWABISCH für Anfänger au TNT de Nantes :
– mercredi 6 avril à 21h
– vendredi 8 avril à 19h
– samedi 9 avril à 21h

Partager l'article