Du nouveau dans la littérature jeunesse

Deux petits nouveaux viennent de pointer le bout de leur nez dans la bibliothèque du CCFA : les deux livres vainqueurs du prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse.

La semaine dernière s’est tenue la troisième édition de ce festival à Sarrebruck. Créé en 2013 il récompense tous les ans un livre à destination de la jeunesse issu de la littérature allemande et de la littérature française.

La remise du prix est organisée par la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande et la Salon Européen du Livre de Jeunesse. Les lauréats sont désignés par un jury indépendant franco-allemand composé de onze membres : la Présidente de la Fondation et cinq personnes de chaque nationalité.

Voici les titres des deux ouvrages qui ont été récompensés et qui sont désormais empruntable au CCFA :

Voyage en Caloptérie de Olivier Laporte, aux édition Âne bâté, à partir de 10 ans. Disponible en français.

Geteilte Ansichten – Jugendliche stellen Fragen zur Deutschen Einheit de Julia Balogh et Birgit Murke (Hrsg.), Ueberreuter Verlag, à partir de 13 ans. Disponible en allemand.

Notre directeur, Martin Krechting, et notre jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes, Eske Ewen, y étaient et ont joué les reporters photos pour nous :

Partager l'article