Echange artistique entre auteurs de BD français et allemands

Vous êtes intéressé par la bande-dessinée ? Alors venez faire la connaissance des deux auteurs-dessinateurs de BD Gregor Hinz et Volker Sponholz (dessin ci-contre), originaires de Kiel. Les deux artistes viennent à la rencontre du public nantais en préparation d’un projet développé par le CCFA et l’Institut Français de Kiel.

Ensemble nous souhaitons organiser un échange artistique en 2012 entre des auteurs-dessinateurs de BD du land de Schleswig-Holstein et de la région Pays de la Loire. De cet échange ressortira un ensemble de récits en bande-dessinée retraçant l’amitié entre l’Allemagne et la France, en dépassant le stade du stéréotype, et qui sera compilé dans une édition spéciale bilingue du magazine de BD Pure Fruit.

Pure Fruit est édité deux fois par an par un collectif d’auteurs de bandes-dessinées de Kiel, et il est distribué gratuitement dans Kiel et ses environs. Pour cette édition spéciale, nous augmenterons son tirage pour une diffusion gratuite dans le Schleswig-Holstein et dans les Pays de la Loire.

Les scénarios des différents récits seront élaborés lors de rencontres entre les dessinateurs et le public, à partir de témoignages authentiques recueillis dans les deux pays.

Rencontre le 7 décembre, à partir de 20h au bar l’Art Scène (19, rue du château à Nantes).

A découvrir :
www.gregorhinz.de
www.volker-sponholz.de

 

Partenaires du projet : Ambassade de France à Berlin, Land Schleswig-Holstein, Familie Mehdorn Stiftung

Partager l'article