Erotic’Art

L’association étudiante Nomade Culture organise les jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2013 les Journées Erotic’Art. Connaissant l’aspect sulfureux que peut revêtir l’érotisme, Nomade Culture a choisi d’en faire découvrir sa part artistique grâce à des artistes internationaux. L’art érotique sera mis à l’honneur au travers de plusieurs disciplines : danse, photographie, cinéma, musique, arts plastiques et illustrations.

> Meltdown et Stanley Schmidt aux Journées Erotic’Art

Erotic'Art banner

Quand l’érotisme inspire les artistes du monde

La journée du jeudi 5 décembre, sera ponctuée de quatre performances du danseur Guillaume Suarez Pazos accompagné de la plasticienne Omaya Salman. Respectivement d’origine espagnole et palestinienne, ils mêlent leurs talents et créent spécialement pour Erotic’Art un spectacle centré sur le corps et son rapport à la caméra. La fusion du corps de Guillaume à l’œil d’Omaya donne un résultat sensuel et esthétique à découvrir dès 13h30 dans le hall du bâtiment Censive sur le campus universitaire. La dernière représentation du duo, au Pôle Etudiant, sera suivie à 20h du vernissage de l’exposition des œuvres de quatre photographes : Cindy Beuhlah, Marie Rouge, Fernando Gonzalez Villareal, Marco Benvenuto. Les curieux pourront également venir admirer les oeuvres toute la journée du vendredi au Pôle étudiant, et aux BU de Droit et de Lettres, jusqu’au 15 janvier. La soirée s’achèvera par les concerts d’Audrey Lopes, jeune chanteuse soul Nantaise, et du compositeur-interprète Joe Laq. A noter que cette journée sera entièrement gratuite.

Vendredi 6 décembre, Erotic’Art laisse place au 7ème art. Afin d’amener une réelle réflexion du public sur l’érotisme, une ciné-conférence intitulée « Regards sur l’érotisme » et animée par Yann Kraft, membre de l’association Accès au Cinéma Invisible, se tiendra en salle 410 du CIL (campus) à 16h. A partir de 22h, c’est au tour de la musique au Cargo, salle du Hangar à Bananes, pour une soirée complète à 5€. Le groupe de jeunes allemands Meltdown fera découvrir au public nantais le son électro réputé d’Outre-Rhin. Afin de clôturer l’évènement en beauté, Erotic’Art accueillera un des DJs house et techno les plus en vue de la scène berlinoise. Stanley Schmidt ne mixe que sur des vinyles et sa popularité ne cesse de monter.

Informations pratiques

JEUDI 5 DECEMBRE – Gratuit – Campus Universitaire de Nantes – Arrêt Facultés

13h30 – 14h30 – 17h15 et 18h30 – Performances de danse sur le campus
20h – Vernissage de l’exposition au Pôle Etudiant
21h – Concerts d’Audrey Lopes et de Joe Laq au Pôle Etudiant

VENDREDI 6 DECEMBRE
– 5€ – Club’O au Cargo – Hangar à Bananes – Arrêt Chantiers Navals

16h – Projection de « Lucia y el sexo » en VOSTFR et Conférence au CIL (arrêt Facultés), salle 410
22hMeltdown
00hStanley Schmidt

 

 

Partager l'article