Exposition Berlin, dans tes marges

A partir du 8 décembre, la Maison de l’Europe à Nantes accueille l’exposition « Berlin, dans tes marges ». L’instigateur du projet, Sed Ocyan, y offrira un aperçu artistique de la Dolce Vita à la berlinoise. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir une Europe bouillonnantes d’énergie créative.

berlin-dans-tes-margesRévéler la dynamique générée par les « marges actives »
Par le biais de l’exposition « Berlin, dans tes marges », l’artiste nantais Sed Ocyan nous parle de ces villes qui abritent des espaces déconstruits et de leur potentiel. A Berlin, il s’est imprégné de l’atmosphère de cette capital marquée par l’Histoire. Avant-gardiste et décalée, la capitale allemande se développe et se métamorphose à partir des ses espaces vides en permanence.

Selon l’organisateur de l’exposition, ces lieux désaffectés, appropriables, contribuent à donner à Berlin son souffle créatif. Terrains vagues, maisons abandonnées, ou encore No Man’s Land : tout est prétexte à création. Pour illustrer ces différents aspects, trois aspects, trois personnages imaginaires empruntés à l’iconographie populaire locale guideront le visiteur tout au long du parcours.

Pour la clôture de l’exposition et pendant notre semaine franco-allemande, Sed Ocyan propose au public une animation et une visite guidée autour de l’exposition.
Vendredi 20 janvier, de 16h à 18h, à la Maison de l’Europe à Nantes.
Entrée gratuite.

Partager l'article