Exposition photo d’André Mailänder

« Nantes – Sarrebruck – Tbilissi – portraits de jeunes européens » – Un projet commun des trois villes jumelées en coopération avec le photographe allemand André Mailänder.

France, Allemagne, Géorgie. La jeunesse de trois pays en une quarantaine de portraits… Dans le cadre d’un projet initié par la ville de Sarrebruck  en 2009, le photographe sarrois André Mailänder a réalisé 46 portraits de jeunes de trois villes jumelles Nantes, Sarrebruck et Tbilissi afin d’illustrer l’universalité de la jeunesse et donnant une image humaine à l’organisation politique Européenne.

Mais qui vient d’où ?

Un vrai travail de détective pour le visiteur ! Déjà présentée à Sarrebruck et Tbilissi en 2010, l’exposition « Nantes-Sarrebruck-Tbilissi : portraits de jeunes européens » du travail d’André Mailänder investit le Centre des Expositions de Nantes Métropole, lors de ses Itinéraires artistiques organisés par l’espace International Cosmopolis.

Exposition du 13 au 28 septembre 2011 au Centre des Expositions de Nantes Métropole (à côté de la Cité des Congrès)
Heures d’ouverture: 14h à 18h30 (lundi), 12h30 à 18h30 (mardi-vendredi)

Avec le soutien de : Landeshauptstadt Saarbrücken, Ville de Nantes,Ville de Tbilissi, Nantes Métropole, Centre Culturel Franco-Allemand, Espace Cosmopolis.



Partager l'article