Exposition Wolf Erlbruch

Wolf Erlbruch, l’écrivain et illustrateur de l’album De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, a accédé à une renommée internationale avec cet ouvrage drôle et unique sorti en 1993. Aujourd’hui, nombre de ses œuvres sont connues et traduites dans le monde entier. Actuellement professeur d’illustration à la Bergische Universität Wuppertal, son style particulier a fortement marqué l’art de l’illustration, et il est devenu une référence enseignée, même parfois plagiée. Ses ouvrages ont remportés de nombreux prix, dont le prestigieux Prix allemand de littérature pour la jeunesse et l’international Prix Hans Christian Andersen, et sont appréciés par les grands et adorés par les petits.

L’artiste dépeint ses animaux et caractères avec humour et sensibilité, introduisant avec justesse et douceur des thèmes tels que la mort et le sens de la vie, mais également traitant des sujets légers et amusants, parfois même influencés par sa vie personnelle. La morale de ses histoires, comme Wolf Erlbruch l’avait décrit lui-même, est d’inviter les gens à se regarder plus entièrement et à s’accepter tels qu’ils sont, y compris leurs défauts, car ils les rendent uniques.

Une vingtaine de ses meilleures illustrations, une douzaine de ses albums d’images ainsi que des matériaux multimédia et interactifs seront exposés au CCFA pendant deux semaines. Ses animaux captivants dont les différentes humeurs vous permettent un clin d’œil en direction de l’âme humaine vous attendent vous et vos enfants.

Par ailleurs, un atelier autour de l’exposition sera animé pour les enfants par nos assistantes de langue. Dans le cadre de cet atelier, on proposera une visite de l’exposition, suivi par des jeux et des devinettes tout autour des images. L’atelier sera animé en français et en allemand. Tout est prévu pour un petit goûter. Les enfants à partir de 7 ans seront les bienvenus.

L’exposition est réalisée en partenariat avec le Goethe-Institut Nancy.
Crédits affiche: Wolf Erlbruch, Peter Hammer Verlag Wuppertal

Dates et lieu :
Expositon Wolf Erlbruch, du 16 au 30 juin, CCFA
Atelier Wolf Erlbruch pour les enfants, 22 juin
inscriptions jusqu’au 17 juin

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites suivants:
– article paru sur le site du Goethe-Institut Nancy (version française, version allemande)
site de Wolf Erlbruch avec des illustrations

Retour au programme d’Au fil des Mots

Partager l'article