Festival Eurofonik

eurofonik-mars-2012 Eurofonik se veut une fête sonore authentique, trépidante et pleine d’émotion. Plus particulièrement tourné vers le chant, le Festival Eurofonik veut faire entendre la voix des peuples d’Europe, d’une Europe au sens large et ouvert, intégrant les musiques de l’immigration. La 1è édition du Festival Eurofonik est organisée par le Nouveau Pavillon et la Cité des congrès, et se tiendra le samedi 31 mars.

Unique en son genre et ouvert à tous les publics, ce nouveau rendez-vous annuel souhaite faire découvrir les artistes qui réinventent l’Europe musicale, créent aujourd’hui une musique sur les bases d’un héritage et d’un patrimoine culturel communs : les musiques populaires de tradition orale. Un repérage de ce qui se fait de plus inventif, audacieux, débridé, décloisonné en matière de musiques du monde en Europe.

Au programme, des activités de découverte pour les familles en journée, et des concerts des grands noms des musiques européennes : Denez Prigent, Giovanna Marini, Solas, Katia Guerreiro, Kocani Orkestar.. mais aussi des pépites, des trésors méconnus. Pour n’en citer que quelques-uns : Rocío Márquez, la nouvelle égérie du flamenco, le suisse germanophone Christian Zehnder et ses voix de gorge inouïes, et le très charismatique Bernat Combi, chanteur-chamane de la France sauvage.

De 15h à 1h du matin, à la Cité des Congrès de Nantes.

La programmation complète est à découvrir sur le site d’Eurofonik

Tarif spécial adhérent – Achat possible jusqu’au 28 mars

Grâce au pass CCE, les adhérents du CCFA peuvent bénéficier de tickets pour le festival à tarif préférentiel, soit 9€ au lieu de 19€. Pour réserver, indiquez vos noms, prénom, adresse postale, adresse mail et téléphone, ainsi que votre statut d’adhérent au CCFA. Le chèque doit impérativement être mis à l’ordre du CCE. Chèque à adresser avant le 28 mars au CCE, 1 rue Du Guesclin, 44000 Nantes. Les personnes qui réserveront désormais leurs places peuvent venir retirer leurs billets au CCE le jeudi 29 et le vendredi 30 mars.

Stand Centres Culturels Européens

Le Centre Culturel Européen et les centre binationaux sont partenaires de cet événement. Pendant l’après-midi, nous tiendrons un stand dans la grande Halle de la Cité des Congrès, et proposerons au public des animations (quizz, jeux, etc.) pour découvrir les langues et cultures européennes.

Partager l'article