Film d’ouverture

Film d’ouverture

Le CCFA est heureux de vous annoncer que le festival Univerciné Allemand de cette année s’ouvrira le mercredi 10 novembre 2010 sur le film Renn wenn du kannst du réalisateur Dietrich Brüggemann.

Renn wenn du kannst met en scène trois jeunes gens :  Annika, violoncelliste en herbe, Benjamin, handicapé amer au sombre passé et Christian, qui l’accompagne au quotidien dans le cadre de son service civil. Au sein de ce trio captivant, l’amitié va peu à peu faire place à l’amour. Renn wenn du kannst nous livre une façon originale et souvent drôle de voir des situations pourtant issues du quotidien. Le film d’ouverture s’inscrit ainsi dans la thématique du festival de cette année: « la magie du quotidien ».

Jusqu’au 16 novembre, le CCFA s’efforcera, à travers une sélection d’une vingtaine de films inédits ou en avant-première en version originale sous-titrée, de faire entrevoir au spectateur le cinéma allemand contemporain.

Le festival Univerciné Allemand est aussi l’occasion de venir rencontrer les artistes et discuter avec eux de leur films. Dietrich Brüggemann et sa soeur Anna Brüggemann, actrice principale dans Renn wenn du kannst, seront présents lors de la projection de leur film Mercredi 10 novembre.

Plus d’infos :

http://www.rennwenndukannst.de/

http://www.univercine-nantes.org/

Partager l'article