Fête de l’Europe 2011

affiche 2011Autour du 9 mai, tous les pays européens ont célébré la Journée de l’Europe. À Nantes, lors d’un l’itinéraire européen tout au long de la journée du 7 mai et jusque tard dans la nuit, vous avez retrouvé l’Allemagne dès 10h au marché de Talensac et de 13h à 18h sur la place du Change.

Plus d’informations et le programme détaillé sur le site dédié à la Fête de l’Europe à Nantes et en Loire-Atlantique : www.lafetedeleurope.eu

Le 7 mai, notre lectrice DeutschMobil Katharina était présente au marché Talensac le matin pour faire découvrir la cuisine allemande et ses produits typiques comme les Galettes de pommes de terre, ou « Reibekuchen » / « Kartoffelpuffer » en allemand. Vous pouviez directement acheter les produits nécessaires au marché et vous mettre sans plus tarder à l’ouvrage. Voici la recette :




Galettes de pommes de terre

Ingrédients :
12 pommes de terre (assez grandes)
3 oignons
8 cuillères à soupe de farine
2 œufs
crème fraîche (selon l’envie)
sel et poivre
huile

Préparation :
1. Râper les pommes de terre et bien saler (peu poivrer)
2. Ajouter les œufs et les oignons coupés en petits dés
3. Fariner afin que les pommes de terre soient couvertes (plus ou moins 8 c. à soupe)
4. Si vous ajoutez un peu de crème fraîche, les galettes auront une plus belle couleur
5. Mélanger tout.
6. Dorer à la poêle par petite quantité (les galettes doivent flotter dans l’huile)
7. Faire égoutter sur du papier absorbant
8. Servir chaud selon les goûts avec:
– de la compote de pomme
– du sucre
– en accompagnement d’une viande…

Et si vous n’étiez pas rassasié ou que vous aviez toujours soif de nouvelles idées culinaires allemandes vous avez pu nous rejoindre l’après-midi sur la Place Du Change pour déguster des gâteaux typiquement allemands ou même prendre le temps d’écouter L’installation sonore « Mon train s’en va », une occasion de découvrir la langue allemande à travers une expérience unique.



Partager l'article