Fête de l’Europe

fête europe

Dans un grand nombre de villes des États membres de l’Union européenne, on célèbre chaque année la journée du 9 mai comme la « Journée de la Fête de l’Europe ». La date fait référence à la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, aujourd’hui considérée comme l’acte fondateur de la construction européenne. En partenariat avec de nombreuses associations nantaises, la Maison de l’Europe organisera non seulement une journée festive, mais aussi une semaine entière de spectacles, de débats politiques, d’expositions et de rencontres internationales pour mettre en lumière la richesse et la diversité des cultures européennes.

Le samedi 7 mai sera le temps fort de cette semaine de festivités. Vous êtes tous chaleureusement invités à visiter les stands et les points d’actions du « village européen » qui sera construit grâce à l’engagement des associations internationales de Nantes sur le Parvis des Nefs sur l’île de Nantes. Le CCFA vous accueillera sur son stand d’information et d’échange et Bettina Graupner, animatrice de la mobiklasse.de, accompagnée de sa voiture de la mobiklasse.de, vous montrera ses projets. La semaine de la Fête de l’Europe se déroulant quelques semaines avant le début du grand tournoi de foot de l’EURO 2016, nous installerons une activité typiquement allemande autour du foot : le « Torwandschießen ». Qu’est-ce que c’est ? Patientez encore quelques semaines et rendez-nous visite le 7 mai sur notre stand du CCFA.

Le Centre Culturel Franco-Allemand s’associera à cette fête en proposant plusieurs manifestations pendant cette semaine autour de l’Europe :

7 mai // 12h00 – 18h00 // Parvis des Nefs / Île de Nantes, 4, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes // ligne 1, arrêt Chantiers Navals // station Bicloo : n° 43 Machine de l’Île
Partager l'article