Hannah Jaeger

Huhu, guten Tag et coucou à tout le monde!

Rat de bibliothèque, francophile et globe-trotter – c’est moi en trois mots. Je m’appelle Hannah et je viens de Stuttgart, connu pour sa concentration élevée en particules fines et pour nos spécialités souabes comme les « Maultaschen » et les « Spätzle » (une sorte de pâtes). Depuis toujours, j’ai un intérêt particulier pour la richesse de la langue française. 

Après avoir eu mon baccalauréat l’année dernière, j’ai fait un stage de deux mois dans une agence de relations publiques. De plus, j’ai travaillé pendant plusieurs mois dans une rédaction de presse. Par conséquent, j’aimerais bien commencer des études dans les relations publiques à partir de l’automne 2018.

Depuis presque quatre ans, j’écris sur mon propre blog „Wonderworld of Books“. J’écris des critiques de livres, des critiques cinématographiques, je mène des interviews avec des auteurs, écris des guides de voyages et bien plus encore. Je vous invite évidemment à y faire un petit tour.


Mais pourquoi faire un stage en France? Récemment j’ai travaillé pour l’OFAJ à la foire du livre de Francfort. Conjointement avec des jeunes allemands et français, j’ai réalisé des reportages sur différents événements ayant eu lieu sous le pavillon français. Cette expérience m’a encore plus rapprochée de la littérature francophone et cela dans un cadre d’échange entre des jeunes des deux pays. J’avais pris ma décision : vivre pour quelques mois en France! Grâce à l’OFAJ, j’ai la possibilité de faire un stage de quatre mois au CCFA. En effet, il est souvent difficile de trouver un stage en étant ni élève ni étudiant. 

En participant au programme PRAXES, chacun peut profiter d’un stage hors cursus dans le pays voisin.

J’ai hâte de découvrir Nantes. Cette ville m’a déjà séduite avec le Jardin des Plantes et ses nombreuses librairies. Je me réjouis beaucoup d’avoir la possibilité de réaliser des projets culturels pour et avec vous!

À très bientôt im CCFA – ich freue mich auf Euch!

Hannah