Le crime selon Horst Eckert

A l’occasion d’un concours de traduction adressé aux lycéens, l’Académie de Nantes et le CCFA invitent Horst Eckert pour un atelier à Angers et une lecture publique et ouverte à tous à Nantes de Coups doubles, son premier roman à paraître en français.

Né en 1959 à Weiden (Bavière), Horst Eckert a fait des études de science politiques avant de devenir journaliste pour la télévision, et s’est imposé en Allemagne comme l’un des meilleurs auteurs de romans policiers. Il a été récompensé à deux reprises, pour ses romans Aufgeputscht (prix « Marlowe » en 1998) et Coups Doubles / Die Zwillingsfalle (prix « Friedrich Glauser » en 2001). Situées à Düsseldorf, ville chère au cœur de l’auteur, ses histoires au suspense croissant reflètent avec justesse la réalité sociale de l’Allemagne d’aujourd’hui, et mettent en scène avec finesse le quotidien des fonctionnaires de police dans cette zone de frontière entre le droit et le crime, zone qui pour eux devient floue.

Synopsis : Coups doubles / Die Zwillingsfalle

Après avoir blessé un collègue en mission pour les forces spéciales de police (SEK) de Düsseldorf, Leo Köster est transféré à la brigade criminelle. Il y rencontre Ela Bach, jeune commissaire ambitieuse mais intègre, qui cherche à être promue à la tête de la brigade. Martin Zander est quant à lui un commissaire au grand cœur mais totalement véreux. Le meurtre brutal de six personnes dans le sauna d’un Fitness Club va réunir ces trois policiers, dans un enquête remplie de jeux politiques mafieux, de perversions diverses et multiples. Forcés de coopérer, chacun a cependant ses propres raisons pour résoudre l’affaire…

Lecture en allemand, traduit en français.
Entrée gratuite.

Date et lieu de la lecture :
11 décembre à 20h00
Maison de l’Europe (33 Rue de Strasbourg, 44000 Nantes)
Retranscription de la soirée avec l’écrivain : >> Ein Abend mit Horst Eckert

Atelier de traduction
Le 12 décembre, l’Académie de Nantes et le CCFA organisent un atelier de traduction au lycée Bergson d’Angers. Pour plus de renseignements : ccfanantes@gmx.net

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire et du programme FRASECOPE.
Pour en savoir plus sur l’auteur :
www.horsteckert.de (site disponible en allemand et français)

 

 

Partager l'article