Incarnés de voyage

incarnés voyageIl est encore temps…

Le Voyage à Nantes s’est achevé fin août……

Nantes est encore Green Capitale jusqu’à la fin de l’année….

Le Rez de Chaussée accueille trois artistes nantais, Gérard Hauray, Amélie Labourdette et Sophie Jarrosson, pour un évènement dont les horizons riment avec géographie, langues étrangères avec récits, sciences avec photographie et biotopes avec émotions parce que nous sommes tous « incarnés de voyages ».

« Incarnés de voyage » est un projet esquissé par Gérard Hauray autour du voyage, du paysage et de la cité. Projet qui s’articule autour des rencontres entre campagnes et cités, paysages et voyages, créolisation et métissages.

Gérard Haury associe Amélie Labourdette, photographe et vidéaste, dont le travail se manifeste au travers de la mise en place d’un dispositif photographique sur les quais des gares de Sarrebruck, Tbilissi, Düsseldorf et Nantes, le colporteur de paysage sera « mis en lumière » et deviendra le « centre du monde ». Tandis que Sophie Jarrosson se penche sur la mémoire collective. Elle sera l’oreille, le réceptacle des langues, enregistrant les paroles des colporteurs sur le voyage qu’ils ont entrepris.

Le CCFA vous a proposé des visites guidées avec Gérard Hauray au 9 et 12 décembre 2013 à partir de 18h00.

 

 

Informations pratiques :

9 et 12 décembre 2013 à partir de 18h00
Le Rez de Chaussée, 7 rue Paul Pélisson, 44000 Nantes

Partager l'article