Jeanne Schütze

     

Bonjour, bonjour !

Je m’appelle Jeanne Schütze, j’ai 23 ans et je sillonnerai les pistes, routes et rails de la Region Loire Atlantique et du sud de la Bretagne au nom de la mobiklasse.de pour vous faire découvrir l’Allemagne, sa langue et sa culture de façon ludique et créative !

Berlin est est ma ville de naissance, mais j’ai longtemps vécu à Genève en Suisse francophone et je suis aussi très attachée à la région bâloise. J’ai donc eu la chance de pouvoir baigner dans deux langues et de m’y sentir chez moi. Et même le suisse allemand – une originalité en soi ! – m’est devenu familier…

Ma licence d’études interculturelles franco-allemandes m’a ramené à Berlin (ouest cette fois-ci !), puis à Paris, où j’ai aussi travaillé en tant qu’assistante de langue. Dorénavant, c’est Nantes qui me tiendra en haleine et après le Rhône, le Rhin, la Spree et la Seine je suis ravie de découvrir les bords de Loire, toute la région et ses établissements scolaires. Eveillons notre curiosité pour l’allemand et l’échange franco-allemand ! Je suis ravie de vous rencontrer !

Auf balde et à tout bientôt,

Jeanne