Jeune Ambassadrice / Jeune Ambassadeur de Nantes à Sarrebruck

Depuis 1965, Nantes est jumelée avec la ville de Sarrebruck qui se trouve dans le sud de l’Allemagne, à deux pas de la frontière avec la France. Pendant presque 60 ans, un grand nombre d’échanges a été organisé entre les deux villes. Ces rencontres franco-allemandes ont créé des liens durables entre écoles, universités, associations et festivals de ces deux villes, comme par exemple entre les festivals de film Univerciné allemand et Max Ophüls Preis.

Le Centre culturel franco-allemand joue depuis plus de 10 ans un rôle clé dans ce jumelage : en coopération avec la Ville de Nantes et la Landeshauptstadt Saarbrücken, le CCFA fait partie du programme « Jeune Ambassadeurs / Jeune Ambassadrices Nantes-Sarrebruck » et accueille chaque année une jeune Sarroise ou un jeune Sarrois. Elle ou il organise, ensemble avec son homologue nantais.e à Sarrebruck, un grand nombre d’échanges entre jeunes des deux villes jumelées. En même temps, elle ou il est à l’écoute des écoles et associations nantaises qui souhaitent créer des partenariats avec Sarrebruck et informe au « bureau des stages » du CCFA sur des possibilités de mobilité vers l’Allemagne. La Jeune Ambassadrice ou le Jeune Ambassadeur rencontre les différents groupes sarrois qui se rendent à Nantes et maintient un lien étroit avec les associations nantaises pour jeunes ainsi que le département d’études germaniques de Nantes Université.

Nous recherchons le nouveau binôme JA Nantes-Sarrebruck !

Après un an de mise en pause du programme des Jeunes Ambassadrices / Jeunes Ambassadeurs Nantes-Sarrebruck et deux ans marquées par la Covid-19, nous souhaitons donner une nouvelle dynamique au jumelage et pour cela, nous avons besoin de toi !

Jeune Ambassadrice ou Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes

Tu habites à Sarrebruck et souhaites passer une année au CCFA et t’investir pour l’amitié franco-allemande, surtout entre les deux villes de Nantes et de Sarrebruck ? Regarde donc cet avis de recrutement.

Date limite de candidature : 1er juillet 2022
Candidature à : Ville de Nantes, à l’attention d’Elsa Thual // elsa.thual@nantesmetropole.fr.
Renseignements à Sarrebruck : Lisa Fetzer de la Landeshauptstadt Saarbrücken // lisa.fetzer@saarbruecken.de.

Jeune Ambassadrice ou Jeune Ambassadeur de Nantes à Sarrebruck

Si tu viens de Nantes et veux faire découvrir ta ville à de nombreux publics sarrois, cet avis de recrutement est pour toi.

Date limite de candidature : 1er juillet 2022
Candidature à : Landeshauptstadt Saarbrücken, à l’attention de Lisa Fetzer // lisa.fetzer@saarbruecken.de.
Renseignements à Nantes : Elsa Thual de la Ville de Nantes // elsa.thual@nantesmetropole.fr.

Le binôme « Jeunes Ambassadrices / Jeunes Ambassadeurs Nantes-Sarrebruck » fait partie du programme Volontariat franco-allemand des territoires et est coordonné par le Centre culturel franco-allemand, la Ville de Nantes, la Landeshauptstadt Saarbrücken et l’AFCCRE, en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Civique et l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Archive des Jeunes Ambassadrices et Jeunes Ambassadeurs de Sarrebruck à Nantes

Cliquez ICI pour accéder à la liste des derniers Jeunes Ambassadrices et Jeunes Ambassadeurs de Sarrebruck à Nantes et pour découvrir leurs projets.

Le bureau des stages

Le bureau des stages sera de retour au CCFA à partir de la rentrée 2022 ! La nouvelle Jeune Ambassadrice ou le nouveau Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes sera à votre écoute pour vos projets de mobilité vers l’Allemagne et vous accompagnera dans vos démarches. Trouverez bientôt plus d’informations sur notre site Internet.

Plus d’informations sur le jumelage Nantes-Sarrebruck

Vous souhaitez savoir plus sur le jumelage de longue durée entre les villes de Nantes et de Sarrebruck ?

Découvrez le site Internet de la Landeshauptstadt Saarbrücken et la plateforme pour les partenariats communaux franco-allemands jumelage.eu.