Journée de la bibliothèque – Samedi 14 avril

La bibliothèque du CCFA ouvre ses portes à tous les passionnés de littérature et de langue allemande. A l’occasion de la journée mondiale du livre, nous vous invitons à découvrir la littérature allemande au CCFA!

Un programme varié attend chacun, petit ou grand, lecteur occasionnel ou rat de bibliothèque. Sur place, vous pourrez feuilleter les livres; ils pourront être empruntés  par les adhérents des Centres Culturels. Une bourse aux livres sera également organisée.

Au programme :

  • quiz de littérature
  •  portraits de quelques auteurs allemands et de leurs œuvres
  • bourse aux livres pour tous
  • confection de marque-pages pour enfants
  • à partir de 15h : lectures de livres pour enfants
  • à partir de 16h : présentation de quelques-uns de nos coups de cœur

Petits et grands, venez nombreux pour plonger dans le monde de la littérature allemande!Retour sur l’après-midi de la bibliothèque ouverte du 14 avril

Retour sur l’après-midi de la bibliothèque ouverte du 14 avril

Le samedi 14 avril, le CCFA a ouvert ses portes à tous les rats de bibliothèque, petits et grands. Qu’il soit lecteur passionné ou lecteur occasionnel, chacun a pu y trouver son bonheur. La sagacité de chaque participant a été sollicitée pour résoudre les énigmes du quiz littéraire. La braderie, au cours de laquelle tout lecteur a pu goûter le plaisir de s’offrir un livre, a constitué un moment fort de la manifestation. Les plus jeunes ont confectionné des marque-pages colorés qu’ils pourront utiliser lors de leur prochaine lecture. Lire leur procurera ainsi encore plus de plaisir ! La présentation des coups de coeur – que ce soit « Tschick » ou « Unterleuten » a certainement suscité des envies de lectures.
Un grand merci d’être venus si nombreux -malgré les manifestations- et d’avoir partagé avec nous votre passion pour la littérature.

Partager l'article