Julia Sonnenrein

Bonjour,

Je m’appelle Julia Sonnenrein et je suis la nouvelle jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes. J’ai 18 ans, je suis vraiment la JEUNE ambassadrice: j’ai passé mon bac cet été à Sarrebruck. Plusieurs échanges m’ont ammenée par exemple à Montpellier et maintenant j’ai la possibilité de passer une année en France. Je suis très heureuse d’avoir la chance de rencontrer des nouvelles personnes et de travailler dans la ville de Nantes. Heureusement, je ne commence pas toute seule. Eske va encore rester jusqu’en janvier et va m’aider à m’installer. Pendant ce temps, je vais la soutenir cela veut dire que nous allons doubler nos idées et notre engagement.
Je me réjouis beaucoup de cette année et j’espère vivre une expérience unique.


Chers ami-e-s et partenaires,

il y a 12 mois, j’ai commencé ma mission de Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes pour promouvoir notamment la mobilité des jeunes entre nos deux pays et nos deux villes, Sarrebruck et Nantes, jumelées depuis plus de 50 ans. La mission s’est terminée fin aout et j’ai déjà quitté Nantes pour une année de jeune fille au pair à Rome.
Ma successeure Lisa Fetzer sera donc désormais votre interlocutrice pour les projets d’échange avec
Sarrebruck et pour le bureau des stages. Vous pouvez la joindre aux adresses ccfa.jeuneamb.sarrebruck@gmail.com ainsi que ccfa.stages@orange.fr (pour le bureau de stages).

Pour ma part, je garde un très bon souvenir des projets mis en place, au niveau local, à Nantes, avec les collègues du Centre culturel franco-allemand et divers autres partenaires nantais, des projets
d’échanges avec des jeunes de Sarrebruck organisé en commun avec mon homologue à Sarrebruck, Iseult Clauzier, comme par exemple à l’occasion du festival Univerciné allemand à Nantes ou du festival Perspectives à Sarrebruck.
Je tiens donc à vous remercier toutes et tous des nombreux échanges très stimulants et sympathiques qui ont marqué cette année pour moi.

Bien cordialement

Julia Sonnenrein