La nature n’a pas de frontières

Après un an de collaboration et de projets divers entre plusieurs établissements de formation professionnelle nantais et sarrois, les acteurs et participants au projet (50 élèves français et allemands et 15 professeurs engagés) vous invitent à participer à une journée de rassemblement franco-allemand le vendredi 16 octobre de 12h à 16h au Parc du Grand Blottereau à Nantes. A cette occasion, le terrain horticole et la sculpture en métal réalisés en commun par les élèves seront inaugurés.

L’événement fait suite à un projet d’échange entre différents lycées français : le Grand Blottereau, Bougainville, Jules Rieffel, la Joliverie et l’établissement allemand de Sarrebruck Zentrum für Bildung und Beruf (Établissement de formation professionnelle). La journée du 16 octobre sera une occasion de présenter leurs travaux et de rassembler les élèves de toutes les filières (jardinage, métallerie, cuisine) ayant participé au projet.

fly dernière version 1

Au programme :

  • 12h-14h : pique-nique / concert du groupe emblématique allemand Les Cajons
  • 13h-14h30 : échanges, tournois sportifs
  • 14h30-16h : cérémonie officielle, inauguration des projets réalisés, cocktail & concerts (Les Cajons et la chorale du jumelage)

Le journée dans son ensemble s’inscrit dans le projet « Garten(t)Räume, lieux de vie espaces de rêves » initié par l’Institut Goethe en France.

Avec le soutien de l’Ambassade d’Allemagne en France, l’Institut Goethe, l’OFAJ, la ville de Nantes et tous nous partenaires :

alle logos

Partager l'article