La Tour à Plomb accueille la Quinzaine Polonaise

La tour à Plomb est un des derniers édifices de l’ère industrielle dans la région nantaise. Achevé en 1878, elle servit pendant longtemps à la fabrication de plombs de chasse. Depuis 1993, le bâtiment est classé patrimoine historique et est devenu un espace associatif et culturel important.

Dans le cadre de la Quinzaine Polonaise, la Pologne investira pendant dans deux semaines ce lieu qui mérite d’être redécouvert.

Pour avoir des informations détaillées concernant les manifestations hébergées par la Tour à Plomb dans le cadre de « Pologne sur Loire », veuillez télécharger le pdf :

La Tour à Plomb accueille la Quinzaine Polonaise (pdf)

Accès au site :

  • Vous envisagez d’y aller en voiture et vous seriez prêt à accueillir un ou plusieurs passagers en covoiturage ? Ou à l’inverse, vous n’avez pas de voiture ou vous chercheriez un covoiturage ?
    Contactez le CCFA (au 02 40 35 39 43), nous essayerons de vous mettre en contact.
  • Vous pouvez prendre un TER à 12h41 au départ de Nantes jusqu’à la gare de Couëron et rejoindre la Tour à pied. Veuillez trouver ici un plan d’accès .
  • Accès en bus : Vous prenez la ligne 1 du tram en direction de François Mitterrand jusqu’à l’arrêt Mendès France- Bellevue (depuis Commerce : 16min) et puis la ligne de bus 91 jusqu’à l’arrêt « Mairie Couëron » (départs à 13h38 et 13h54, trajet 21 min). Pour rejoindre la tour depuis cet arrêt, voici le plan d’accès. (trajet : 15min)
Partager l'article