Langue et littérature allemandes pendant la quinzaine baltique

baltique

 

A LA DÉCOUVERTE DES LANGUES DE LA BALTIQUE

Atelier linguistique 1 mer. 9 pays. 9 langues nationales. Venez découvrir dans un même atelier l’allemand, le danois, l’estonien, le finnois, le letton, le lituanien, le polonais, le suédois et le russe. Deux heures pour goûter aux langues de la Baltique. Au menu : une présentation ludique pour comprendre les liens de parenté et historiques qui unissent ces langues et un marathon des langues qui vous fera voyager de pays en pays, de langue en langue avec pour guides des intervenants natifs.
Tout public – Nombre de places limité. Sur inscription : contact@cce-nantes.eu ou 02 40 35 83 24.
Samedi 25 avril à 15h30 – Durée : 2h - complet-

 

 

RIMES BALTIQUES :  Là où la mer rencontre la poésie

Le temps d’une soirée, venez entendre les voix de la Baltique. Le Centre Culturel Européen vous invite à une lecture-spectacle où des intervenants natifs des neuf pays riverains de la Baltique viendront vous déclamer, vous jouer, vous chanter ou simplement vous lire dans leur langue des poèmes en lien avec la mer Baltique. Une façon originale de découvrir ces langues par le biais de la musicalité et du rythme.
Samedi 25 avril à 20h30 – Durée : 2h

LANGUES DE LA BALTIQUE – POUR ALLER PLUS LOIN

Une heure d’initiation à la langue de son choix animée par un intervenant natif. Au choix : allemand, danois, finnois, lituanien, polonais, suédois, russe.
Nombre de places limité. Sur inscription : contact@cce-nantes.eu ou 02 40 35 83 24.
Mercredi 29 avril à 18h – Durée : 1h

Partager l'article