Laura Burmester

Bonjour,

je m’appelle Laura Burmester, je viens d’Osnabrück, une jolie ville au cœur de l’Allemagne. En février, j’ai terminé mes études de français et d’allemand avec l’objectif de devenir enseignante au lycée. Avant de commencer le ‚Referendariat’ (semblable à l’année de stage en France), je souhaitais renouveler des expériences pratiques en France et je suis heureuse de pouvoir travailler en tant qu’assistante linguistique au CCFA!

Il y a deux ans,  j’étais assistante de langues à Angers, c’est la raison pour laquelle j’ai déjà pu faire la connaissance de Nantes et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette ville et de sa richesse culturelle. J’adore découvrir d’autres cultures et communiquer avec des personnes d’origines différentes. Pour moi, apprendre une langue étrangère, cela veut également dire échanger et être en contact. Donc je me réjouis de pouvoir vous transmettre ma langue maternelle, la culture allemande, ses valeurs et coutumes.

Aussi dans ma vie privée je suis curieuse de tout, j’adore voyager et cuisiner des recettes du monde entier. De plus, je suis une jardinière amatrice et passionnée de sport (surtout de danse) et culture (cinéma, concerts, théâtre, musées).

Je suis heureuse d’être de retour dans les Pays de la Loire et de faire votre connaissance!
A bientôt, Laura