Le CCFA au festival PERSPECTIVES!

Unique festival franco-allemand des arts de la scène, le festival PERSPECTIVES attire depuis déjà 34 ans toujours plus de spectateurs. Pendant 11 jours et autour d’un programme diversifié, PERSPECTIVES rassemble un large public allemand, français et luxembourgeois et enthousiasme la Grande Région avec de nouvelles formes de théâtre et de danse.

Lors de cette édition du festival, un groupe de cinq jeunes nantais est parti à Sarrebruck, accompagné par Lotta Resch, notre « Jeune Ambassadrice », et Aïcha Boutaleb, Coordinatrice « Engagement – Initiatives » au sein de la Direction de l’Enfance Jeunesse/Ville de Nantes, pour découvrir les richesses de la culture allemande !

Le voyage organisé par le CCFA et la Direction Enfance Jeunesse de la Ville de Nantes avait lieu du 31 mai au 3 juin 2012.

Au programme pendant les quatre jours à Sarrebruck: les spectacles micro, Money – it came from other space,  la Happy Manif, une visite guidée organisée par la Ville de Sarrebruck, une magnifique visite du collectif ‘Nauwieser 19′, une rencontre avec les jeunes de l’espace jeunesse Café Exodus,  avec le Pôle France et des acteurs de la Mairie de Sarrebruck et des concerts en live de Les yeux d’la tête et de Flying Orkestar

 

Les participants témoignent…

Pour certains des jeunes Nantais, c’était le premier voyage en Allemagne. Comment ont-ils vécu cette expérience, qu’est-ce qu’ils ont apprécie et qu’est-ce qu’ils n’ont pas aimé?

Alors laissons la place à des témoignages réalisés avant et après le départ!

Avis sur les spectacles…

Comment les voyageurs ont-ils trouvé les spectacles du festival? Apprenez-en plus dans leurs critiques.

  • micro (théâtre danse rock)
  • les yeux d’la tête
  • Flying Orkestar
  • Money-it came other space (théâtre)

La Presse témoigne…

Eur@dioNantes témoigne le voyage à Sarrebruck dans le cadre du festival PERSPECTIVES avec un reportage par Marie Groß qui est également partie avec le groupe de jeunes. Ecoutez l’extrait diffusé le 5 juin 2012 lors du morningshow à Eur@dioNantes  >> ici

Partager l'article