Les invités

Foto_Rothlaender_klein

Jonas Rothlaender

est né en 1982 à Lübeck. Pendant sa scolarité, il écrit des nouvelles qui ont été publiées. Après son service civil, il commence à tourner des courts métrages et à travailler comme assistant réalisateur pour des productions de films. En 2007 il démarre des études de réalisation à la « Deutsche Film- und Fernsehakademie » (dffb) à Berlin, à présent terminées. Son film Familie haben est son premier long métrage.

patong girl 4

Susanna Salonen

débute son parcours cinématographique comme éclairagiste et assistante cadreuse pour des réalisateurs comme Jan de Bont et Tom Tykwer. Depuis 1989, elle réalise des documentaires comme A Tokyo Fusebox, un film basé sur ses expériences d’hôtesse dans un club à Tokyo. L’idée de son long métrage Patong Girl lui est venue quand elle travaillait comme monitrice de plongée en Thaïlande.

Arne Sommer

Arne Sommer

dirige depuis 2014 la « Filmförderung Hamburg-Schleswig Holstein » à Kiel, qui soutient, entre autres, la production des films Patong Girl et Familie haben. Après des études en Allemagne et au Royaume-Uni, il a été pendant dix-sept ans scénariste, notamment pour la télévision. Pendant toutes ces années, il a été l’auteur de pièces radiophoniques, de scénarios télévisés mais aussi de romans et de bandes-dessinées. Il a été vice-président de la Fédération européenne des scénaristes et, pendant quatre ans, membre du bureau de l’association allemande des scénaristes.

Partager l'article