Lisa Holz

Bonjour à tout le monde!

Je suis Lisa Holz, l’une des deux assistantes linguistiques, qui à partir de septembre assurerai des cours de conversation, animerai les „Kindernachmittage“, participerai aux Spreakdatings… Je me réjouis de faire la connaissance de nombreux apprenants.

Je suis originaire de Florstadt, une ville située près de Francfort sur le Main. Pour mes études en français, en histoire et en allemand langue étrangère, j’ai déménagé à Marbourg qui est une ville historique à 100km au nord de Francfort. En été 2018, j’ai passé mon examen d’État pour devenir professeur dans l’enseignement secondaire. Pendant mon séjour Erasmus en 2015 à Poitiers, j’ai perfectionné mon niveau de la langue française grâce à un projet tandem. Cette expérience m’a appris l’importance du contact intensif avec un locuteur natif et c’est pour cette raison que j’ai souhaité m’engager dans un centre culturel et bilingue comme le CCFA.

La mode, et la danse classique occupent mes loisirs. Mes passions toutefois, ce sont la culture – soit la littérature, soit l’art et l’histoire – ainsi que les langues. Je maîtrise trois langues presque couramment (allemand, français, anglais) et je suis en train d’apprendre l’espagnol et la langue des signes.

Curieuse de vous rencontrer au CCFA, je vous dis à bientôt !

Lisa