Marathon photo : 24h de créativité

A NOTER

Exposition des 66 photographies gagnantes du marathon photo à Nantes, Sarrebruck et Tbilissi du 13 septembre au 13 octobre. Retrouvez les 5 étapes du marathon photo dans 5 bars nantais!
Les lieux d’exposition: Mon soleil Café, Le Mélies, le Chat Noir, les Carafés , la maison Akabi

Envie de participer à un marathon, mais pas trop sportif ? ça risque d’être compliqué. Sauf…si on se lance dans la découverte d’un marathon pas comme les autres. Un marathon qui n’exige ni sortir ses baskets, ni son vieux jogging, mais plein d’idées et de créativité.

C’est la huitième fois que l’Association pour l’Education Visuelle (l’Ev) organise son « 24h marathon photo » à Nantes. Cette fois-ci, il s’agit d’une version carrément inédite et interculturelle, grâce à un partenariat avec le CCFA, la Ville de Nantes et le Pôle France de l’Université de la Sarre et une collaboration avec des associations jumelles de l’EV à Sarrebruck (Allemagne) et à Tbilissi (Géorgie). La participation à Nantes est possible avec n’importe quel type d’appareil photo (numérique, argentique, téléphone portable…).

Pendant 24 heures, les participants dans les trois villes réaliseront simultanément les mêmes 24 thèmes. Mais comment vont-ils illustrer leurs idées ? Un voyage interculturel qui permettra encore une fois de « croiser les regards »…


Infos : départ samedi 16 avril 2011 à 12h00 Place du Commerce. Inscription sur place possible.
Préinscriptions et plus d’informations  sur www.lev-nantes.org.

Partager l'article