Max Ophüls Preis

Presque 2 mois après le festival Univerciné allemand à Nantes, le Jury Jeune s‘est déplacé à Sarrebruck pour le festival Max-Ophüls Preis, le plus grand festival de cinéma allemand à Sarrebruck. Le concept du festival Max Ophüls Preis est de donner une chance à de jeunes réalisatrices et réalisateurs de présenter un de leurs premiers films. Cinq films étaient au programme pour nos jeunes, chacun avec son propre thème, format et esthétique. Après chaque film, un débat concluait la séance – souvent en présence du réalisateur, des acteurs et producteurs. Les différents catégories des films en compétition (long,court et moyen-métrage) ainsi que du programme donnait un aperçu des différents thèmes traités par ces derniers aujourd’hui.
Les jeunes Nantais et la Jeune ambassadrice Laura Zeller ont passé une semaine dans la ville jumelle et y ont retrouvés les jeunes Sarroises et la Jeune ambassadrice Bettina Sorel. Au programme, il y avait la
projection des films du festival et une discussion avec Marcel Barion, le réalisateur du film „Das letzte Land“ et son équipe. En outre, les Jeunes ambassadrices ont organisé une visite de la ville, des visites de musées et un atelier autour de l’analyse des images. Nous remercions tous les participants du programme et spécialement les jeunes pour leur engagement et leur enthousiasme !