Natalie Ostendorf

Bonjour !

Je m’appelle Natalie et j’ai 18 ans. Je viens de passer mon baccalauréat dans le « Münsterland », une région qui se trouve en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Avant de commencer à construire mon avenir, j’ai décidé de réaliser un rêve que j’ai depuis longtemps : passer une année complète dans le pays qui m’a fasciné depuis toujours. Je suis donc venue à Nantes pour effectuer ici un an de volontariat culturel au CCFA et, entre autres, pour préparer le Festival Univerciné allemand.

Pendant des années, j’ai fait partie d’un club dans lequel je pouvais pratiquer le chant choral, le théâtre et la danse, ce qui m’a donné l’envie de travailler dans le secteur culturel. Ce n’est pas seulement la culture en général, mais aussi la culture française qui me rend si enthousiaste. Dès mon enfance, chaque fois que j’ai été en contact avec la France, je suis tombée amoureuse de ce pays et de tout ce qui l’accompagne : les paysages, les gens et évidemment la langue poétique et mélodieuse. C’est avec le temps que j’ai compris de plus en plus l’importance que j’accordais au français et à la culture franco-allemande, tant dans mon parcours individuel que professionnel. Je suis plus que ravie de pouvoir me plonger dans la vie française et de pouvoir, en même temps, travailler à promouvoir les relations franco-allemandes.

En espérant que vous partagez mon enthousiasme de passer cette année au sein du CCFA et en espérant vous rencontrer très bientôt,

Natalie