ParisBerlin : l’avenir du franco-allemand

Conférence avec Olivier Breton

olivier breton parisberlinLe directeur de la publication du magazine pour l’Europe ParisBerlin est venu à Nantes présenter le concept du magazine : charte rédactionnelle, vision globale et objectif de la publication. Il a exposé son point de vue sur les relations franco-allemandes actuelles et sur l’ouverture de son magazine à l’Europe. La conférence a disposé également d’un temps d’échange avec le public.

ParisBerlin est né en 2004 avec pour objectif de combler le déficit d’information sur l’Allemagne en France, et vice versa. Il est le seul magazine d’actualités qui informe chaque mois sur l’actualité franco-allemande et européenne dans tous les domaines : politique, économie, modes de vie, culture, éducation, médias… En janvier dernier, ParisBerlin s’est fait remarquer dans le microcosme franco-allemand mais aussi au sein du gouvernement et de la Comission Européenne avec la parution du livre 99 Propositions pour ré-enchanter les relations franco-allemandes. Ce livre est le résultat d’une grande opération participative lancée par Olivier Breton et relayée par le magazine et sur internet.

Après un DEA en Sciences Textes et Documents à l’Université de Paris VII, Olivier Breton a enseigné la philosophie et les lettres, tout en se consacrant à l’édition et au journalisme. Il devient vice-président de Publicis Consultants en 2004 et créée en 2008 sa propre agence de communication et de presse, All Contents, qui compte aujourd’hui des bureaux à Paris, Berlin et Bruxelles, et dont ParisBerlin est l’une des publications.

 

Partager l'article