Le programme Jeune Ambassadeur Nantes-Sarrebruck

(Cliquez sur l’image pour voir les missions en français et en allemand)

 frzambassadeur  dtbotschafter

… sous ce long titre naissent divers échanges culturels et professionnels et des projets créatifs entre les deux villes jumelées, menés par un/e « Jeune Ambassadeur » de Sarrebruck et un/e « Jeune Ambassadeur » de Nantes.

Tous les ans depuis 2008, un(e) jeune allemand(e) vous fait découvrir la ville de Sarrebruck, jumelée avec Nantes depuis 1965. En parallèle, un(e) jeune français(e) part en Allemagne représenter Nantes en tant que « Jeune Ambassadeur » de Nantes à Sarrebruck.

L’objectif est de donner une image plus jeune au jumelage, d’améliorer et de redynamiser les échanges culturels, professionnels, linguistiques et sportifs entre les villes jumelles en aidant à les organiser et à les mettre en place, mais aussi de sensibiliser les jeunes à l’importance de voyager et d’avoir une expérience à l’étranger.

Depuis séptembre 2017, Julia Sonnenrein est la Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes. Elle peut compter sur le soutien de Iseult Clauzier, Junge Botschafterin von Nantes in Saarbrücken.

Le programme Jeune Ambassadeur entre Nantes et Sarrebruck a été mis en place par le CCFA et  la Ville de Nantes (Direction de la Vie Associative et Jeunesse et Direction de l’Attractivité Internationale) et est co-financé par l’OFAJ dans le cadre du dispositif  « Travail chez le partenaire ».

La plaquette du programme peut être téléchargée.

Pour contacter Julia Sonnenrein :
par téléphone : 02 40 35 83 25
par mail :  ccfa.stages[@]orange.fr
par Skype :

Pour plus d’actualités, retrouvez la Jeune Ambassadrice sur facebook !

La direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du Ministère des Affaires Étrangères a publié un rapport (2015) sur la thématique : Jeunesses, mobilités et territoires dans lequel il est question des recommandations pour l’action extérieure des collectivités territoriales. Dans ce rapport,  le programme Jeune Ambassadeur entre Nantes et Sarrebruck est présenté.

Partager l'article