Projection de « Tous mes pères », gagnant du Prix Univerciné Inter-Festivals 2010-2011

Le CCFA vous donne rendez-vous le 17 avril pour la projection exceptionnelle du film Tous mes pères, du jeune réalisateur Jan Raiber. Dans ce film très touchant, il part à la recherche de son père, une quête pleine de rebondissements, révélant au passage secrets de famille et tabous culturels.

Jan Raiber est né en 1980 en Thuringe. Il s’est formé au montage et a travaillé comme assistant réalisateur et cinéaste indépendant, avant de rejoindre l’académie de cinéma du Bade-Wurtemberg en 2005. Tous mes pères est son premier long métrage.

Lors de l’annonce du vainqueur du prix le Jury Univerciné s’est exprimé sur son choix : « Il s’agit d’une œuvre ovni, personnelle et intimiste, qui a su nous enchanter par sa sobriété, sa maladresse touchante et sa façon singulière de dépoussiérer un genre bien connu et mille fois exploité. Nous sommes heureux de constater qu’avec peu de moyens, il est possible de briller et de renouveler le cinéma ! Le film choisi pose de réelles questions sur l’identité et montre qu’il est important de savoir d’où l’on vient pour comprendre qui l’on est. Il s’inscrit parfaitement dans la société contemporaine puisqu’il nous brosse une vision peu commune de la famille avec une justesse et un naturel déconcertants. »

Date et lieu : le 17 avril à 20h10, cinéma Katorza (3, rue Corneille)

Nos articles précédents sur Jan Raiber et Tous mes pères :
Tous mes pères de Jan Raiber (site Univerciné Allemand)
Jan Raiber – gagnant du prix du jury
Jan Raiber gagne le prix inter-festivals
Rencontre avec Jan Raiber

Partager l'article