Projection du Saarland-Tatort au CCFA

3 avril // 20h // Centre Culturel Franco-Allemand, 1, rue du Guesclin, 44000, Nantes // lignes 1/2/3, arrêt Commerce // stations Bicloo : n° 29 Duguay Trouin ou n° 30 Commerce

 Tatort

 « Couchkommissare » ou « Die Tatortrepublik » sont deux expressions qui décrivent très bien le phénomène allemand du dimanche soir. Que ce soit dans le bar du coin ou dans le salon de Fritz Meier : à 20h15, après les JT, l’Allemand typique (8-10 millions de spectateurs chaque dimanche) se transforme pendant l’émission Tatort en commissaire de canapé pour résoudre l’énigme, trouver les coupables et venir en aide aux victimes.

Berlin, Köln, Leipzig, Ludwigshafen… L’originalité de cette émission vient du fait que la ville où se déroule l’action du polar change chaque dimanche et ainsi le fédéralisme et le régionalisme allemands y trouvent leur compte.

Rejoignez-nous le 3 avril à 20h au CCFA pour regarder le Tatort de notre ville jumelée Sarrebruck intitulé « Hilflos » et jouez au commissaire avec nous pour découvrir qui se cache derrière les « crimes sarrois ».
Malheureusement, nous n’avons pas de sous-titres français. Le Tatort sera entièrement projeté en langue allemande, mais une introduction à la série sera assurée par Eske, notre « Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes » et la projection pourra être interrompue à tout moment pour répondre à vos questions.

 

 

Partager l'article