Projet trinational « Fairtrade et culture pour les universités »

Depuis le mois de septembre 2016, le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes s’engage aussi dans le domaine du développement durable. L’un de nos premiers projets a été de développer un projet trinational nommé « Fairtrade et culture pour les universités » avec l’association GrAFiTi au Luxembourg et l’université de la Sarre FairUniSaar en Allemagne.

Notre souhait est d’échanger et de promouvoir les bonnes pratiques allemandes, luxembourgeoises et françaises pour aboutir à un quotidien estudiantin plus équitable. Nous intégrons notre travail CE dans de nombreux secteurs sociétaux, mais c’est le domaine de la culture que nous priorisons. Notre projet invite les jeunes à s’engager comme «Ambassadeurs du Commerce équitable (CE) et de la culture» dans des actions concrètes, tels stands d’info, ateliers ou Fairy Days.

Dans ce cadre, nous organisons un événement dans chacun des trois pays. A Nantes, il se déroulera les 29 et 30 mars sur le campus Tertre à la Faculté des langues et cultures étrangères. Au programme : ateliers et conférences autour du commerce équitable ainsi qu’une formation de quelques heures pour les bénévoles par les membres de l’association nantaise NAPCE, spécialisée dans le commerce équitable, et le Centre Culturel Franco-Allemand.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante si vous êtes intéressé(e)s pour être bénévoles : ccfa.mediation.environnement@gmail.com

ProgrammeVF-page-001

Affiche6-page-001

Partager l'article