Retour sur les rencontres Slam 2012

Retrouvez les photos  de la semaine

« Un texte, un corps, une voix » : Mouvement aux multiples facettes, mêlant poésie et performance, le slam est dur à définir, et échappe aux dénominations, aux cases dans lesquelles on chercheraient à le confiner.

Les slameurs allemands Björn Högsdal et Theresa Hahl et les slameurs français Baloumba, PoiSon d’Avril et M. Mouch sont montés tour à tour sur scène lors de trois soirées conviviales à micro ouvert. Tout le monde était invité à venir lire, dire, chanter, déclamer, ou simplement écouter… en français, en allemand, ou dans toute autre langue !

Les rencontres de slam franco-allemandes qui ont eu lieu cette année en avril 2012, revenaient pour la troisième année consécutive. Après une édition 2010 à Nantes, puis une édition 2011 à Nantes et Angers, l’échange s’est élargi cette année encore en incluant Le Mans !

Björn HögsdalTheresa Hahl
Björn Högsdal et Theresa Hahl

Semaine slam Pays de la Loire / Schleswig-Holstein
10 au 13 avril 2012, Le Mans


11 avril : Angers, Bar du Forum – Théâtre du quai
12 avril : Le Mans, Bar le Vintage
13 avril : Nantes, Bar l’Art Scène

L’échange vise à promouvoir d’une manière ludique la langue allemande et la langue française dans les deux pays et d’établir un contact sur le long terme entre des artistes des deux régions jumelées. Il a été réalisé grâce au soutien de la Robert Bosch Stiftung, de la Literaturhaus Schleswig-Holstein, de l’association AssembleART, de l’Académie de Nantes, du lycée Polyvalent Le Mans Sud du projet DeutschMobil et avec l’aimable soutien de l’Ambassade d’Allemagne.

Pour en savoir plus sur les différents artistes:
http://www.myspace.com/bjoernhoegsdal
http://www.theresahahl.de/
http://monsieurmouch.free.fr
http://www.myspace.com/poisondavril

Partager l'article