Rencontrez les organistes

Né en 1963 à Sarre, Bernhard Leonardy est issu d’une famille de musiciens et d’artistes.  Très tôt, il a commencé les cours de piano donné par son père qui était professeur de piano au conservatoire de Sarrebruck. Bernhard Leonardy a fini ses études d’organiste de concert avec excellence et poursuivit des formations supplémentaires auprès de Daniel Roth, Olivier Latry et Paul Schneider.

Connu pour ses concerts à l’étranger, il a gagné plusieurs prix internationaux comme le prix Jean Langlais. En outre, il dirige le festival d’orgue franco-allemand « Orgues sans frontières ».

A côté de son travail d’organiste et maître de chapelle à la basilique St. Jean de Sarrebruck, il est ensemble avec son père, responsable du festival musical en Sarre (Musikfestspiele Saar).

****

Florence LADMIRAULT

Florence Ladmirault étudie le piano dès l’âge de 6 ans avec Louis-Claude Thirion au Conservatoire   National de Région de Nantes. A 14 ans, elle entre dans la classe d’orgue de Micheline Lagache puis, près de Pascale Melis, où elle obtient le Premier Prix à l’unanimité en 1989.
Poursuivant ses études d’orgue, elle entre au C.N.R. de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan Landale et obtient un Premier Prix en 1991.
Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre Dame de Bon-Port et Chef de Chœur dans cette même paroisse, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint Nicolas à Nantes. Elle enseigne dans les écoles municipales de musique d’Orvault et de Vertou.
Florence est l’arrière petite fille du compositeur nantais Paul Ladmirault.

*******

Afficher l'image d'origine

Née à Nantes en 1991, Jeanne Chicaud effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de sa ville natale : l’orgue avec Michel Bourcier (depuis 2003), l’analyse musicale avec Gérard Chenuet, l’écriture avec Franck Lagarde et la basse continue avec Arnaud Panir.

Elle se produit en concert avec des ensembles de la région nantaise : la Chorale de Vallet, le Choeur et l’Orchestre des Grandes écoles de Nantes et le Nouvel Ensemble Orchestral Nantais que dirige Simon Rigaudeau. Elle participe également à un trio avec deux trompettistes.
Nommée professeur d’orgue à l’école de Musique de  La Chapelle Basse-Mer, en septembre 2010, elle est co-titulaire de l’orgue de l’église Saint-Clément depuis novembre 2010.

Partager l'article