Retour sur la 2e soirée de projection du marathon photo

Deux mois pile après le marathon photo – l’événement photographique de 24 heures organisé dans les trois villes jumelées de Nantes, Sarrebruck et Tbilissi – l’association l’EV et le Centre Culturel Franco-Allemand ont invité les participants et les curieux à se réunir à la Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars pour découvrir ou redécouvrir les meilleures photographies prises pendant le marathon. Tout en dégustant un cocktail international, la quinzaine de personnes présentes a pu découvrir les trois villes sous un nouvel angle, en fonction des photos réalisées d’après les 24 thèmes choisis par les équipes organisatrices des trois villes.
Par ailleurs, les participants ont pu récupérer des tirages de leurs photos, ainsi que la photo sténopée réalisée pour le dernier thème. La plupart d’entre eux n’ayant jamais fait de sténopé, ils ont été étonnés par les résultats…
Cette soirée autour du marathon photo faisait suite à la première soirée marathon photo du 6 mai, qui a eu lieu pendant la Fête de l’Europe à l’Espace Cosmopolis.

  2e Projection Marathon photo

Partager l'article