Retour sur la Fête de l’Europe 2017

Lors de la Fête de l’Europe à Nantes, le Centre Culturel Franco-Allemand est revenu sur le déplacement en mai des acteurs de la ville de Nantes à Hambourg en proposant trois projections de film à l’Espace international Cosmopolis. Merci à tous celles et ceux qui ont assisté aux séances pour les échanges sur ces films! Les deux films « Absolute Giganten » et « Kebab Connection » étaient justement des films tournés à Hambourg. Le troisième film, « Rico, Oskar und die Tieferschatten », était un film destiné au jeune public, qui a pu profiter d’une histoire d’amitié et de courage.

Le samedi 13 mai 2017, le CCFA était également présent au village européen sur le Parvis des Nefs de l’Île de Nantes. Comme chaque année, de nombreuses associations actives dans l’échange européen étaient présentes pour présenter leurs activités, répondre aux questions du public et bien sûr promouvoir la langue et la culture de nos pays voisins.
Avant l’ouverture du village, une vingtaine de courageux se mettait en route pour un footing européen sur l’Ile de Nantes organisé par le CCFA. De retour sur le Parvis de Nefs un pot de rafraîchissement équitable et des gâteaux faits maison les attendaient au stand du CCFA.
Merci d’être venus si nombreux !

IMG_3399 IMG_3401
IMG_3436 Capture
Partager l'article