Retour sur la soirée d’ouverture de l’exposition “Votre message aux participants de la COP21” à Ecopôle

Le soir du  11 octobre, nous avons fait le vernissage de l’exposition “Votre message aux participants de la COP21” présentée au sein de l’association Écopôle durant tout le mois d’octobre. Cette exposition se compose de 20 affiches créées par des apprenants de l’allemand de collèges et lycées français dans le cadre d’un concours lancé par le Goethe Institut de Paris. L’objectif de ce concours était de présenter leurs messages lors de la COP21 en décembre 2015. Notre souhait est de faire découvrir ou redécouvrir les messages de ces élèves encore d’actualité avec la COP22 qui a lieu du 7 au 18 Novembre.

Les jeunes s’expriment sur cette thématique complexe de façon artistique avec des images et un slogan. Les affiches parfois optimistes, souvent pessimistes mais toujours marquantes ne laissent pas les visiteurs indifférents. Elles sont toujours accompagnées par un petit texte explicatif en allemand et français.

Nous avons débuté ce vernissage par la présentation de notre nouvel engagement dans l’environnement puis avec l’exposition en détails pour les professeurs d’allemands présents qui souhaiteraient la faire visiter à leurs classes. Les personnes présentes ont ensuite été invitées à déambuler entre les affiches et nous présenter leurs favorites.

Nous avons conclu ce vernissage par un moment convivial autour d’un buffet “Zéro déchet” où bouteilles en verres, gobelets réutilisables étaient de mise.   

L’exposition est présente durant tout le mois d’octobre alors venez nombreux !


En conversation avec Yvique

En pleine conversation avec Yvic

Du monde autour du buffet

Du monde autour du buffet

Nicolas Martin était aussi présente!

Nicolas Martin était aussi présent !

A nous!

À nous!

cop21_affiches_0171

cop21_affiches_0151

En pleine discussion

cop21_affiches_0091

Des gens fascinés par l’exposition

cop21_affiches_0041

Une soirée couronnée de succès!

Partager l'article