Retour sur un après-midi à la Joliverie

Dans le cadre d’un voyage de fin d’études, 14 élèves de la « Zentrale für Beruf und Bildung » (centre d’apprentissage et de formation) de Sarrebruck, dont 5 métallurgistes, des élèves en coiffure et en aide à domicile, ainsi que 6 accompagnateurs, ont visité le lycée professionnel Saint Joseph – la Joliverie mercredi 1er juin 2016 en fin de matinée.

Les élèves de Première bac pro Métallerie et Chaudronnerie ainsi que quelques élèves de terminale ont participé dans l’après-midi à un tournoi de football organisé par Messieurs BIRON et MANDIN, professeurs d’EPS, qui avaient préparé une rencontre en mélangeant les Allemands avec les Français pour faire des équipes franco-allemandes. Pendant ce temps, Eske EWEN, Jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes, et sa collègue du CCFA Chloé GABORIAU, ont proposé aux jeunes qui ne participaient pas au tournoi différentes activités pour apprendre à mieux se connaître entre les deux nationalités.

Ce type d’échanges permet de nourrir le lien d’amitié entre ces deux structures, tout en renforçant l’amitié franco-allemande.

Mme LATOUCHE Sylvie, Directrice des Etudes Pôle industriel LP & 3PP, LP St Joseph La Joliverie

IMG_1131

Partager l'article