Rockwiese Festival – Appel à candidature !

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous faites partie d’un groupe de rock, SkaPunk, Metal ou Indie dans la région nantaise ? Vous composez vos propres morceaux ? Vous avez envie de vous produire en public ? Vous aimez voyager et vous voulez découvrir l’univers du rock en Allemagne ? Cet appel est pour vous !

La Maison des Jeunes Café Exodus à Sarrebruck (Allemagne) vous invite, dans le cadre du jumelage entre les villes de Nantes et de Sarrebruck, à participer à un festival de rock qui existe depuis des années à Sarrebruck.

Ce festival nommé Rockwiese aura lieu du 8 au 10 juillet 2016 et vous permettra de vous produire devant un public allemand passionné par le rock et de connaître d’autres groupes afin de partager vos identités musicales et culturelles.

Et encore mieux : les villes de Sarrebruck et de Nantes prendront en partie en charge les frais de voyage, l’hébergement et la restauration sur place.

En outre, vous avez l’occasion de donner un concert le soir du 6 mai 2016 à l’Espace Cosmopolis à Nantes, dans le cadre de la Soirée marathon photo pendant la semaine de la Fête de l’Europe. Cette soirée valorisera les meilleures photos du marathon photo, événement trinational qui s’est déroulé le 23 et 24 avril à Nantes, Sarrebruck et Tbilissi (Géorgie).

Attention, il n’y aura de la place que pour un seul groupe ! Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, contactez-nous rapidement par mail à ccfa.stages@orange.fr.

Pour participer, envoyez-nous jusqu’au 28 avril 2016 à 17h00 :

  • une description de votre groupe (style de musique, présentation des membres du groupe (nombre des musiciens, âge, vos instruments, concerts auxquels vous avez déjà joué, etc.)
  • votre motivation pour participer à ce festival en tant que représentants de Nantes
  • un enregistrement (ficher audio ou lien vers un site web) d’un ou de plusieurs de vos morceaux
  • votre adresse mail et votre numéro de téléphone

 

 

Partager l'article