Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Univerciné allemand

10 novembre-14:30 - 22:00

14h30 : Reine d’un été (Séance Nantado) / 16h15 : Club Europa / 18h10 : Cops (possibilité de garde d’enfant) / 20h30 : Mackie le Surineur – Le film de Quat’sous de Brecht

14h30 : Reine d’un été (Séance Nantado)

Famille/Aventure, Allemagne, 2018, 67 min.
Réalisatrice : Joya Thome
Avec : Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani, Mex Schlüpfer
Cet été dans le Brandenburg, Léa ne part pas en colonie de vacances avec ses amies comme tous les ans : elles ont changé, et Léa ne s’entend plus avec elles comme avant. Elle erre alors dans les rues du Brandenburg jusqu’à ce qu’elle rencontre cinq garçons en
train de construire un radeau. Voulant échapper à la solitude, elle tente de se joindre à eux. Mais il s’agit d’une bande de garçons qui n’accepte pas les filles. Elle doit donc prouver son courage et accepter leurs défis…

Séance Nantado – En présence des acteurs principaux Lisa Moell et Mex Schlüpfer

16h15 : Club Europa

Drame, Allemagne, 2017, 82 min.
Réalisateur : Franziska M. Hoenisch
Avec : Sylvaine Faligant, Richard Fouofié Djimeli, Maryam Zaree, Artjom Gilz
Prix du film d’intérêt social au Festival Max Ophüls 2017.
Club Europa dresse le portrait d’une génération qui veut se distinguer par son altruisme et son désir d’égalité, tout en évoquant la question des limites de la bonne volonté et de la serviabilité. Martha, Yasmin et Jamie vivent en colocation internationale et décident d’accueillir le réfugié camerounais Samuel chez eux. Au début, leur vie commune se base sur l’entraide mutuelle et le plaisir de la communauté mais ils vont vite se rendre compte que la bonne volonté ne suffira pas pour abattre toutes les inégalités sociales.
Inédit – En présence de l’actrice principale Sylvaine Faligant

18h10 : Cops (possibilité de garde d’enfant au Centre culturel franco-allemand : informations sur la brochure et sur notre site web dans la rubrique Univerciné)

Drame, Autriche, 2017, 89 min.
Réalisateur : Stefan A. Lukacs
Avec : Laurence Rupp, Anton Noori, Anna Suk
Prix du public, Prix du film d’intérêt social et Prix de la meilleure jeune actrice pour Anna Suk au Festival Max Ophüls 2018.
Christoph a toujours rêvé d’intégrer la WEGA, une section spéciale de la police. Pour son premier jour, il doit intervenir chez un homme schizophrène suite à une plainte. Lorsque ce dernier menace le chef de la WEGA avec un couteau, Christoph lui tire immédiatement dessus, une action félicitée par la WEGA mais injustifiée aux yeux de la police. Suite à cet accident, la santé mentale de Christoph se dégrade progressivement et les conséquences qui s’ensuivent vont le pousser à remettre en cause les méthodes de la WEGA.

20h30 : Mackie le Surineur – Le film de Quat’sous de Brecht

Drame, Allemagne/Belgique, 2018,
135 min. Réalisateur : Joachim A. Lang
Avec : Lars Eidinger, Tobias Moretti, Hannah Herzsprung, Joachim Kröl
En août 1928 à Berlin, L’Opéra de Quat’Sous de Bertold Brecht fête son succès. Souhaitant continuer dans cette lancée, les producteurs décident d’en faire une adaptation pour le cinéma dans un intérêt purement économique. Brecht, en revanche, veut en faire le film le plus extraordinaire jamais réalisé. Mais les conflits entre la société de production et l’auteur du film perdurent… Un incroyable film musical peu conventionnel, signé par un spécialiste de Bertold Brecht.

Détails

Date :
10 novembre
Heure :
14:30 - 22:00

Lieu

Cinema Katorza
3, rue Corneille
Nantes, 44000 France
+ Google Map