Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Univerciné allemand

mercredi, 7 novembre 2018-13:55 - 22:00

13h55 : Une valse dans les allées / 16h15 : LOMO / 18h15 :  Cops / 20h00 : Wackersdorf

13h55 : Une valse dans les allées

 

Drame/Romance, Allemagne, 2018, 125 min. Réalisateur : Thomas Stuber
Avec : Franz Rogowski, Sandra Hüller, Peter Kurth
En compétition à la Berlinale 2018.
Christian vient d’être embauché dans un supermarché et apprend peu à peu les rudiments du métier. Alors qu’il alimente les rayons, il rencontre Marion, qui travaille dans le rayon voisin. Elle et les autres employés traitent le timide Christian rapidement comme un membre de la famille. Quand il tombe amoureux de Marion, tout l’hypermarché croise les doigts pour que son amour soit réciproque. Seul problème: Marion est déjà mariée. Une relation qui va changer son quotidien d’employé de supermarché.

16h15 : LOMO

Drame, Allemagne, 2017, 101 min.
Réalisatrice : Julia Langhof
Avec : Jonas Dassler, Lucie Hollmann, Eva Nürnberg, Marie-Lou Sellem
Issu d’une bonne famille, Karl a tout pour lui. Alors que sa sœur a déjà trouvé sa voie, l’adolescent préfère passer son temps sur son blog, The Language of Many Others, où il poste entre autres des vidéos de sa famille. Lorsqu’il tombe amoureux de Doro, le garçon parvient enfin à prendre de la distance avec son blog. Mais le jour où celle-ci embrasse un autre garçon, Karl, vindicatif, décide de poster une vidéo intime d’eux sur son blog. Fou de rage, il commence alors à se laisser influencer par la communauté suivant son blog, qui n’a malheureusement pas que de bonnes intentions.

18h15 : Cops

Drame, Autriche, 2017, 89 min.
Réalisateur : Stefan A. Lukacs
Avec : Laurence Rupp, Anton Noori, Anna Suk
Prix du public, Prix du film d’intérêt social et Prix de la meilleure jeune actrice pour Anna Suk au Festival Max Ophüls 2018.
Christoph a toujours rêvé d’intégrer la WEGA, une section spéciale de la police. Pour son premier jour, il doit intervenir chez un homme schizophrène suite à une plainte. Lorsque ce dernier menace le chef de la WEGA avec un couteau, Christoph lui tire immédiatement dessus, une action félicitée par la WEGA mais injustifiée aux yeux de la police. Suite à cet accident, la santé mentale de Christoph se dégrade progressivement et les conséquences qui s’ensuivent vont le pousser à remettre en cause les méthodes de la WEGA.

20h00 : Wackersdorf (gratuit)

Drame, Allemagne, 2018, 123 min.
Réalisateur : Oliver Haffner
Avec : Johannes Zeiler, Peter Jordan, Florian Brückner, Anna Maria Sturm
Prix du public au Filmfest München 2018.
Oberpfalz dans les années 1980 : les chiffres du chômage augmentent et le sous-préfet Hans Schuierer se doit de proposer des alternatives à la population. Les plans du gouvernement du Land de Bavière tombent à point nommé : dans la commune de Wackersdorf, une usine de traitement des déchets nucléaires va être construite, ce qui promet un boom économique pour toute la région. Mais quand le pouvoir politique du Land réprime de façon illégale et avec violence les protestations d’une initiative citoyenne engagée dans la préservation de la nature, Schuierer commence à douter.

Détails

Date :
mercredi, 7 novembre 2018
Heure :
13:55 - 22:00

Lieu

Cinema Katorza
3, rue Corneille
Nantes, 44000 France
+ Google Map