Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Projection du film ‘De celui qui est parti – Les débuts de Wim Wenders’ de Marcel Wehn

28 mai-19:00 - 21:00

Gratuit

Mardi 28 juin à 19h, le Centre culturel franco-allemand de Nantes vous invite à la projection du film « De celui qui est parti – Les débuts de Wim Wenders » de Marcel Wehn à l’Espace Cosmopolis dans le cadre de la rétrospective de l’oeuvre de Wim Wenders au cinéma Le Cinématographe qui vient de se terminer.
Dans son documentaire, Marcels Wehn se penche sur l’histoire des débuts du réalisateur allemand probablement le plus célèbre de la période de l’après-guerre, jusqu’à son départ pour les USA à la fin des années soixante-dix.

Pour vous donner une idée du film, donnons la parole au quotidien allemand « Berliner Zeitung » à la sortie du film en 2007:
« Wim Wenders parle très ouvertement devant la caméra. Dans l’excellent portrait que nous livre Marcel Wehn, voilà comment Wenders définit son credo : ‘Mes films ont tous à la base un leitmotiv qui les porte tous et qui est : Comment doit-on vivre? Si l’on est prêt à considérer cette question comme une expérience personnelle et à la transmettre à d’autres, alors elle concerne un grand nombre de gens.’ Voici un signe encourageant pour le jeune cinéma allemand. »

Détails

Date :
28 mai
Heure :
19:00 - 21:00
Prix :
Gratuit

Lieu

Cosmopolis
18 rue Scribe
Nantes, 44000 France
+ Google Map