Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage du CCFA à Sarrebruck à l’occasion du festival Max Ophüls-Preis

lundi, 20 janvier 2020 - jeudi, 23 janvier 2020

En 2020, le CCFA invite un groupe d’adhérent.e.s ayant un bon niveau de langue à un voyage organisé à Sarrebruck, ville jumelle de Nantes en Allemagne, à l’occasion du festival du film de langue allemande Max Ophüls-Preis, le plus grand et plus important festival de cinéma pour la jeune création cinématographique de langue allemande et partenaire du festival Univerciné allemand à Nantes. Pendant plus d’une semaine, la ville de Sarrebruck vit au rythme du festival qui a pris le nom de l’un des plus illustres de ses habitants, Max Ophüls. A cette occasion, la ville rassemble plus d’un millier  de cinéastes, d’acteurs et de spécialistes du film. Venez avec nous découvrir les nouveautés cinématographiques d’outre-Rhin et (re)découvrez la ville de Sarrebruck, à l’histoire franco-allemande et à l’identité européenne. Ville frontalière et siège de l’Université franco-allemande, elle abrite aussi l’Université de la Sarre, fondée par les autorités francaises après la Seconde Guerre mondiale, avant que la Sarre ne redevienne allemande en 1957.

Le voyage durera quatre jours, avec une arrivée à Sarrebruck lundi 20 janvier 2020 pour l’ouverture du festival et un retour jeudi 23.

L’inscription comprend la prise en charge du voyage aller-retour Nantes-Sarrebruck en train, l’hébergement à l’hôtel (petit-déjeuner inclus), l’inscription à cinq films, l’entrée dans un des musées de la ville, un dîner au Ratskeller.

Plein tarif : 380 Euros + adhésion au CCFA / Tarif social : 220 Euros + adhésion au CCFA

Le nombre de participants est limité, la date limite d’inscription est le 23 novembre.

Si vous êtes intéressé.e.s, écrivez-nous à l’adresse ccfanantes@gmx.net

Détails

Début :
lundi, 20 janvier 2020
Fin :
jeudi, 23 janvier 2020

Lieu

Saarbrücken